Témoignage de Josette

Josette trouve dans ce travail de la gymnastique holistique un apaisement pour ses douleurs mais aussi pour son esprit. Elle témoigne de beaucoup d’ouverture puisqu’elle s’est mise sur le tapis de travail à 80 ans pour se laisser guider, pour apprendre  et  éprouver des sensations nouvelles,  pour expérimenter la détente dans la confiance.

J’ai tout de suite aimé cette méthode car j’ai trouvé qu’elle me convenait parfaitement à ma morphologie et du coup j’ai eu une forte envie de l’expérimenter.

Il m’est d’ores et déjà possible de porter un jugement sur son efficacité me concernant. Tous les mouvements lents et doux me procurent un réel confort. Je sens qu’ils agissent en profondeur sur toute la globalité de mon corps, qu’ils le mobilisent tout entier et ce,  grâce à Christiane qui m’a fait prendre conscience des liens qui existent entre les différentes parties de notre corps.

Mes douleurs  se trouvent nettement atténuées et les petites tensions musculaires de ci et de là totalement évacuées. Ainsi, en me libérant de mes divers maux, je me libère également de mon anxiété chronique et de mon stress. Par ailleurs je suis des cours collectifs de sophrologie et je constate que l’effet de cette gym holistique sur mon mental est quasiment identique : elle m’apaise et détend tout autant, même si les méthodes et le but sont différents.

De plus je ne ressens jamais aucune courbature, contrairement à ce qui se produit parfois  après les exercices pratiqués dans les autres cours de sport qui sont souvent accélérés, voire presque violents pour moi, les jours où ma scoliose me fait particulièrement souffrir.

Alors en quelques mots, la gym holistique est pour moi un véritable bien-être, dans tous les sens du terme.

Enfin pour conclure, je citerai un proverbe indien que j’aime bien et qui se vérifie pour moi :
« Fais-du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Vincennes, 10 mars 2011

Laisser un commentaire