« Respirer des pieds à la tête » avec la Gymnastique Holistique

lucie1

L’Institut international de Gymnastique Holistique, sous la direction de Lucie Tétrault, a organisé à Montréal, un séminaire intitulé « Respirer des pieds à la tête » les 30-31 mai et 1er juin 2013. 
Ce séminaire a eu comme objectif d’approfondir les connaissances par des expérimentations, et de comprendre par des analyses et des applications, les fondements de la Gymnastique Holistique. Il a completé les enseignements abordés lors du Congrès de Montréal et repris au Congrès du Brésil. Lucie Tétreault a developé le concept tridimensionnel des diaphragmes, en intégrant la fonctionnalité des diaphragmes pelvien, thoracique et crânio-facial dans l’axe RESPIRER DES PIEDS À LA TÊTE.

Ce sont suivis trois jours de perfectionnement pour :

  • Apprendre à partir de nos expérimentations en Gymnastique Holistique.
  • Approfondir nos connaissances des comportements neuro-musculo-squelettiques de l’être humain
  • Comprendre la vision du Docteur Ehrenfried : les segments horizontaux, les relais musculaires dans l’ensemble corporel.
  • Analyser le concept tridimensionnel et les interrelations des muscles bretelles, des muscles jarretelles et des muscles stabilisateurs et ce dans le placement des structures corporelles afin d’obtenir le fonctionnement optimal des diaphragmes.
  • Appliquer ce concept et ces expériences qui favorisent la rééducation corporelle dans la posture, la tonicité et la RESPIRATION DES PIEDS À LA TÊTE

 

Ce séminaire s’est adressé à tous ceux et celles qui enseignent la Gymnastique Holistique, aux membres du Regroupement pour l’Éducation Somatique et à tous les professionnels des domaines de la santé, de l’éducation, des sports et des arts.

Texte redigé par Lucie Tétreault.


Pour tout renseignement, veuillez contactez www.institutgh.com

Lucie Tétreault a élaboré un fascicule : « Respirer des pieds à la tête » qui sera disponible en vente à partir de septembre 2013 sur le site de l’IIGH : www.institutgh.com

Laisser un commentaire